S’adresser à des experts en TVA et droits de douane pour vos importations

Les droits de douane et la TVA à l’importation nécessite souvent le conseil d’experts pour ne pas se tromper. TEVEA International réunit des experts fiscalistes et juristes pour vous accompagner dans vos démarches transitaires en toute conformité.

Droits de douane et TVA à l’importation : un point sur les règles

Le montant des droits de douane dépend de plusieurs facteurs, dont principalement la nature des marchandises. Ce critère détermine le classement tarifaire qui, à son tour dicte les droits à payer. Par contre, des articles a priori similaires peuvent exiger des droits différents, il convient donc de bien classer vos produits pour éviter les erreurs qui peuvent vous couter chères. De même, il faut déclarer la valeur exacte, car s’il existe un écart, vous payez également des droits supérieurs à ce qui est prévu. En tout cas, les trop-perçus sont toujours remboursés dans les trois années qui suivent.

De son côté, la TVA à l’importation connaît les mêmes taux appliqués pour les marchandises nationales. L’importateur ne devrait pas être redevable, la TVA étant payée par les fournisseurs. Par contre, sa facturation est compliquée dans le milieu transitaire, voilà pourquoi il est intéressant de bénéficier du conseil d’un professionnel en TVA et droits de douanes pour une opération à l’international.

Se faire accompagner dans vos démarches fiscales et douanières

Un organisme spécialisé apporte des recommandations très utiles pour réduire vos droits de douanes et rester toujours en règle par rapport à la TVA. Le cas échéant, il peut aussi vous assister dans la récupération de la TVA.

Si vous vous trouvez dans un pays hors de l’UE, il faut faire appel à un représentant fiscal pour  effectuer toutes les démarches au nom de votre entreprise. Cette solution a pour avantage d’assurer votre conformité quelles que soient les difficultés liées aux échanges avec l’administration : barrières linguistiques, formalités et règles différentes selon les pays, taux et seuils variables avec des détails parfois subtils, etc. Par contre, pour des sociétés de l’UE, le choix d’un mandataire est souvent facultatif. Toutefois, s’adresser à des spécialistes constitue un atout pour votre entreprise, car cela garantit l’efficacité de vos démarches fiscales. TEVEA International regroupe des experts juridiques et fiscalistes adaptés à vos besoins.

Traiter vos problématiques TVA et douanières avec TEVEA International

Nous nous focalisons sur le client, et notre premier souci c’est de comprendre votre situation afin de vous offrir un service personnalisé en termes d’audit, d’assistance, de compliance, de formation ou tout simplement – et de manière efficace – vous donner des  conseils opérationnels sur la TVA et les droits de douane.

TEVEA est actif dans le secteur depuis 1984 , et est également membre de l’International VAT Association. Notre coopération avec les autorités fiscales de l’Europe nous donne la possibilité d’offrir un meilleur service à nos clients.

Enfin, vous pouvez compter sur la transparence de nos conditions, d’ailleurs très compétitives.
en savoir plus
Share by: