Contact
Tevea-International bienvenue

Conseil TVA ventes à distance


Vente à distance : TEVEA international prodigue de précieux conseils sur les TVA

La société de conseil opérationnel en matière de TVA, TEVEA international, peut vous aider à comprendre le régime des ventes à distance. Cette société dispose d’une longue expérience en matière fiscale.

La vente à distance, qu’est-ce que c’est ?

La vente à distance est une dérogation au principe général de détermination du lieu de livraison des biens meubles corporels, c’est à dire du lieu de départ de l’expédition ou du transport. Elle a la particularité de ne s’appliquer qu’aux personnes bénéficiant d’un régime dérogatoire (PBRD) et aux personnes physiques non assujetties à la TVA (particuliers). Ainsi, les personnes assujetties à la TVA sont exclues de ce régime dérogatoire.

La vente à distance porte uniquement sur les livraisons de biens relatifs aux biens qui sont expédiés ou transportés par le vendeur ou pour son compte à destination de l’acquéreur. Ces livraisons doivent être effectuées de la France à destination d’un autre Etat membre de l’UE ou inversement.

Le régime des ventes à distance s’applique pour toutes les transactions effectuées par correspondance, que ce soit par téléphone ou par télévente. Il en est de même pour tous les biens corporels commandés sur Internet.

Le lieu de taxation des biens soumis au régime de vente à distance relève d’un seuil fixé par décret. Depuis le 1er janvier 2016, en France, ce seuil est de 35 000 euros HT. Ainsi, le lieu de taxation des biens livrés de France à destination d’un autre pays de l’UE n’est pas situé en France si le montant est supérieur à ce seuil. A contrario, si le montant des ventes à distance est inférieur à ce seuil, le lieu de taxation de la TVA sera en France.

Concernant les ventes à distance d’un pays de l’UE vers la France, le lieu de la livraison se situe en France lorsque le vendeur a réalisé des ventes à distance à destination de la France pour un montant supérieur au seuil fixé par décret.

Conformément aux règles fiscales établies par l’Union européenne, le vendeur observe certaines obligations déclaratives si le prix de vente dépasse les seuils prévus. Il doit notamment s’immatriculer à la TVA dans le pays de destination de la marchandise. Il est également tenu de déposer, auprès de l’administration fiscale de cet État, des déclarations périodiques de TVA.

Le régime des ventes à distance est complexe car il relève de règles européennes en TVA. Pour éviter tout désagrément à la suite d’une violation des dispositions fiscales, il est recommandé de demander conseil à un professionnel. TEVEA international, une société spécialisée dans le conseil opérationnel en matière de TVA, peut vous aider dans ce cas.

Appréhendez le régime des TVA sur les ventes à distance avec TEVEA international

TEVEA international, société de représentation fiscale spécialisée en matière de TVA, propose, un service de remboursement de TVA (UE + Suisse et Norvège), des solutions de représentation fiscale en matière de TVA en Europe, des prestations de conseil opérationnel en matière de TVA et un service complémentaire de représentation fiscale en matière d’imposition sur les plus-values immobilières.

Aujourd’hui, nous proposons d’accompagner nos clients spécialisés dans les ventes à distance. Grâce à un système d’assistance en ligne, vous pouvez contacter immédiatement nos experts pour demander des renseignements et pour trouver des réponses concrètes à toutes les questions que vous vous posez en matière de TVA et que vous rencontrez dans le cadre de vos activités à l’international.

Une équipe de consultants multilingues composée de spécialistes de la TVA européenne et de juriste-fiscalistes chevronnés et dotés d’un sens de l’écoute se chargera de traiter vos questions. Afin de nous solliciter, envoyez-nous un courrier électronique.

TEVEA est Membre de l'International VAT Association (IVA) et est certifiée OPQCM depuis 2009.

Fondée en 1984, TEVEA International, compte un ensemble de Caisses d’Epargne et d’institutions de Caisses d’Epargnes européennes parmi ses actionnaires.


Tevea-International
 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Conseil TVA ventes à distance | TVA déductible | TVA société étrangère | TVA union européenne | Représentant fiscal TVA | Representation fiscale immobiliere |
Calcul plus value immobilière | Calcul plus value immobiliere société étrangère | Compliance TVA international |