Vendre en Europe : pourquoi opter pour un organisme de conseil opérationnel en TVA ?

 Un organisme de conseil en TVA vous accompagne dans vos démarches fiscales en Europe. Composé de spécialistes, ils prodiguent du conseil opérationnel et assurent aussi la représentation de votre société auprès de l’administration. TEVEA International assiste les entreprises en termes de fiscalité en matière de TVA depuis 1984.

Démarches TVA : de la nécessité de recourir à un professionnel

 Les démarches administratives relatives à la TVA concernent aussi bien le paiement que les demandes de remboursement. Tout d’abord, il est nécessaire d’obtenir un numéro TVA en Europe. Un mandataire fiscal ou représentant fiscal sera en mesure de les obtenir. Ils agissent au nom de l’entreprise auprès des interlocuteurs concernés telle que l’administration.  Leur nomination est parfois obligatoire.

En effet, la représentation de la société sera obligatoire par un représentant fiscal d’une société tierce, c’est-à-dire hors Union Européenne. A contrario, la représentation de la société sera facultative par un mandataire fiscal pour les sociétés basées en Union Européenne. Il représente néanmoins une solution intéressante dans la mesure où la TVA est soumise à des règles et un formalisme complexe selon les états membres. Il est un véritable conseil en TVA.

TEVEA International, votre partenaire fiscal en Europe

Fondée en 1984, TEVEA international, société de représentation fiscale spécialisée en matière de TVA, propose, un service de remboursement de TVA (UE + Suisse et Norvège), des solutions de compliance en matière de TVA en Europe,  des prestations  de conseil opérationnel en matière de TVA et un service complémentaire de représentation fiscale en matière d’imposition sur les plus-values immobilières.
Share by: