Contact
Tevea-International bienvenue

Calcul plus value immobilière


Réussir le calcul de la plus value immobilière et de l’impôt à déclarer avec l’aide de spécialistes

Le calcul de la plus value immobilière est complexe à cause des multiples éléments à prendre en compte. Ceci implique que le calcul de l’impôt n’est pas aisé non plus, d’où le recours à des spécialistes. Heureusement, il existe des cabinets comme TEVEA International pour accompagner les entreprises et particuliers dans leurs démarches fiscales concernant les cessions immobilières.

Comment effectuer le calcul de la plus value immobilière ?

Le calcul de la plus value immobilière se fait par la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition, à laquelle on applique un abattement pour durée de détention. Toutefois, l’existence de charges diverses apporte des modifications appréciables.

Le prix de cession additionne celui de vente et les charges incombant à l’acquéreur conformément à l’acte notarié. Ensuite, on enlève les frais de cession et taxes supportées par le vendeur qui doivent être dûment justifiés. Quant au prix d’acquisition, il s’agit du prix d’achat du bien immobilier, majoré des charges et indemnités que vous avez payées lors de l’acquisition, ainsi que du coût des travaux entrepris. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter les factures justifiant ces dépenses, leurs montants s’élèvent respectivement à 7,5% et 15% du prix d’achat à condition d’en être propriétaire depuis plus de cinq ans.

La plus value nette est égale à la différence entre la plus value brute précédemment évoquée et l’abattement pour durée de détention qui diffère pour l’impôt et les prélèvements sociaux. L’imposition représente 34,5% de la somme, dont 19% à titre d’impôt sur le revenu et 15,5% pour les prélèvements sociaux.

Il est possible de bénéficier d’exonérations dans certains cas, notamment si la durée de détention du bien dépasse 30 ans. Si celui-ci constitue votre résidence principale au moment de la vente, ou que le prix de cession est inférieur à 15 000 €, la plus value est également exonérée.

Par contre, si à l’issue du calcul, la plus value immobilière imposable dépasse 50 000 €, une surtaxe allant de 2% à 6% s’applique également.

Faciliter la plus value avec TEVEA International

TEVEA International accompagne les entreprises et les particuliers dans le calcul de leur plus value immobilière et les obligations fiscales afférentes. Déjà, sur notre site, vous pouvez estimer le montant de la vôtre grâce au simulateur easyPVI (www.easypvi.fr )

De manière plus spécifique, nous assurons la représentation fiscale immobilière des cédants non-résidents fiscaux établis en dehors de l’UE, pour qui il est obligatoire de désigner un professionnel accrédité pour assurer toutes les opérations relatives à la plus value de cession :

  • Calcul des impôts
  • Déclaration auprès de l’administration fiscale en remplissant l’imprimé prévu à cet effet
  • Garantie du paiement de l’impôt dans sa totalité
  • Disponibilité pour tout échange avec l’administration dans les trois années qui suivent l’année de cession, et paiement des éventuelles pénalités et majorations.

Le représentant s’assure aussi de réduire autant que possible les risques de requalification.

Il s’agit d’un service obligatoire qui présente des avantages certains : économie de temps et d’argent, avec un gage de réussite grâce à l’expertise de l’intervenant.


Tevea-International
 

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Calcul plus value immobilière | Société de representation fiscale | Société representation fiscale immobiliere | TVA déductible | TVA société étrangère |TVA union européenne |
Calcul plus value immobiliere société étrangère | Compliance TVA international | Conseil recupération TVA étrangère | conseil remboursement TVA étrangère | Conseil TVA |